Résultat des Ecureuils d’or

Voici  un retour des Ecureuils d’Or qui ont eu lieu cette semaine, du 28 janvier au 1ER février. Les Ecureuils d’Or sont un regroupement de courses (3 dans la saison) avec les meilleurs skieurs français pour la catégorie U16. C’est donc un événement très important dans la carrière de nos skieurs.

Cette première étape s’est déroulée dans les Aravis sur les stations du Grand Bornand et La Cluzaz.

Il y avait trois chamroussiens qualifiés sur cet événement, Alban Elezi Canaférina, Théo Ubrun  et Alix Francoz. Nos coureurs se sont grandement illustrés avec Alban classé premier français à la fin de l’événement grâce à ses 2 victoires (1 en SL et 1 en GS) et une troisième place en SL. Grace aux résultats de cette première étape, Alban va représenter la France et Chamrousse à l’OPA de Meiringen (Suisse). Théo a fait une performance en GS avec une 15ème place et notamment une très bonne seconde manche où il se positionne 9ème. Alix, qui a découvert cet événement de haut niveau pour la première fois s’est classé 4ème 2004 français grâce à une bonne manche en SL le premier jour et une superbe 16ème place en GS le dernier jour.

Face à ces résultats exceptionnels nous pouvons féliciter nos jeunes coureurs chamroussiens et leur souhaiter de continuer leur progression pour les prochaines manches des Ecureuils d’Or.